Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

2010, année d'ArcGIS 10


ArcGIS 9.4 se dénommera finalement ArcGIS 10. Commencée depuis 3 ans, la prochaine version d'ArcGIS est une version majeure. De nombreuses évolutions sont attendues pour ArcGIS Desktop en termes d'interface utilisateur, d'ergonomie et de performance mais aussi sur le plan fonctionnel (métadonnées, production et automatisation de carte, imagerie, accès aux bases de données, 3D …). Pour ArcGIS Server et ArcGIS Mobile, de sont également de nombreuses innovations qui nous attendent et que je détaillerais dans les prochains mois.

En béta 2 dans quelques semaines, cette nouvelle version est testée depuis 2 mois par une communauté de 2000 utilisateurs à travers le monde. Au regard des évolutions significatives de la plateforme ArcGIS et attentif aux retours de ces béta-testeurs, ESRI prend donc en compte les remarques récurrentes allant dans ce sens et décide de revoir la dénomination de cette nouvelle version d'ArcGIS. Dans un Podcast mis en ligne aujourd'hui par ESRI, Jack Dangermond (Président d'ESRI Inc.) précise que ce changement de nom est la chose la moins importante à propos d'ArcGIS 10. Ce qui compte ce sont les avancées technologiques qu'elle proposera aux utilisateurs et qui restent globalement celles de la version 9.4. En termes de date de sortie, Jack Dangermond confirme le calendrier initial à savoir qu'ArcGIS 10 sera disponible pour la conférence mondiale des utilisateurs de juillet prochain.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

1 commentaires :

Vincent a dit…

Effectivement la 9.4 (oups la 10) a bien évolué par rapport à la 9.3. Elle est en tout cas très agréable à utiliser et il y a pas mal de petites choses qui facilitent la vie !
Bon c'est pas toujours jojo d'être beta testeur (le plus pénible est de ne pas pouvoir utiliser les tools et scripts dont on a l'habitude sur 9.3) mais c'est gai de participer à l'amélioration!