Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Livre blanc : Bonnes pratiques ArcGIS Server

Je l'avais évoqué il y a quelques semaines, ESRI a démarré une série de White Papers consacrés à des cas pratiques d'utilisation d'ArcGIS Server. Dans cette série, a publié le mois dernier un livre blanc traitant de la publication de cartes hautes performances dans des contextes de gros volumes de données. Ce mois ci, c'est un nouveau livre blanc en français qui est publié par ESRI France. Il recense les bonnes pratiques pour mettre en œuvre rapidement et facilement des applications Web avec ArcGIS Server.


Le document s'adresse principalement aux Collectivités locales et territoriales mais il peut s'appliquer, pour une large part, à d'autres contextes d'organisation. Passant en revue les étapes de création et de déploiement d'une application Web performante, il présente différentes approches illustrées par de nombreux schémas et éléments chiffrés. S'appuyant sur les résultats de tests grandeur nature, il constitue une bonne base de réflexion avant de démarrer son projet d'application ArcGIS Server.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

1 commentaires :

A.CHAPILLON a dit…

Merci pour ces documents intéressants.

Pour info, les collectivités locales n'existent plus depuis la modification de la constitution en 2003. On parle exclusivement de collectivités territoriales.

De même, vous considérez que 300 000 habitants est la population d'une ville moyenne. En France, seules Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice dépassent cette population...soit 5 communes sur 36 723 (en occultant les statuts spécifiques).
Parlons plutôt d'une ville moyenne pour une population allant de 10 000 à 50 000 habitants.

Mais je veux bien entendre que 300 000 habitants soit la population d'une ville moyenne...aux Etats-Unis d'Amérique.

Un guide totalement français avec un cas totalement français serait le bienvenu.

Merci encore pour ces publications.