Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Présentation d'ArcGIS Explorer 900

Pour faire suite aux différents articles que j'ai publiés au sujet de la nouvelle version d'ArcGIS Explorer 900, j'ai mis en ligne une présentation qui présente les principaux concepts du géonavigateur gratuit d'ESRI.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Si le concept et le produit semblent abouti, Les prérequis matériels sont trop lourds pour être compatibles avec un parc de matériel informatique d'entreprise plutôt orienté "bureautique" et avec un taux de renouvellement lent (de l'ordre de 5 ans).

Pour être déployé, le logiciel aurait sans doute mérité plus de légèreté...

Nicolas a dit…

Perso je ne peut être que très agréablement surpris par le produit, en tout cas pour l'instant.
Il est vrai que je ne l'ai pas utilisé en mode connecté au web puisque mon but est de travailler justement en local.
J'ai un portable qui tourne avec Vista et qui doit avoir un an et demi pour l'instant.
En fait j'apprécie énormement le fait d'avoir un accès également gratuit au SDK et de pouvoir mettre l'appli à ma sauce.
Je suis en train de faire une étude sur l'état de l'art en matière de globes virtuels (je le répète pour travailler en mode hors connexion web), et j'avoue que l'on ne trouve que rarement des applis du niveau SIG d'ESRI et avec une telle doc/exemples/forums/...

La seule (GRANDE) interrogation que je me pose, c'est de savoir s'il est possible d'intégrer Explorer dans une autre application, et si oui si l'utilisation est toujours libre (licence? industrialisation?).

Un seul conseil : essayez, c'est gratuit.