23 mars 2009

En attendant le Developer Summit

ArcOrama est cette semaine à Palm Springs pour assister au Developper Summit 2009, rendez-vous annuel destiné aux développeurs utilisant les technologies ESRI. Une session plénière ouvrira demain ces 3 jours de présentation et d'échange sur les technologies actuelles et futures autour de la plateforme ArcGIS.


En attendant, je prenais un peu de temps pour regarder de près les différentes contributions au concours d'application (Code Challenges) organisé par ESRI dans le cadre cette conférence. Le moins que l'on puisse c'est que certaines des applications réalisées le plus souvent avec les API JavaScript et Flex sont pour certaines très intéressantes. De quoi en tout cas donner des idées. Je vous livre ici quelques unes de mes applications favorites :
  • Summit ExtMap - Mashup Framework

    Une application basée sur l'API JavaScript et l'aPI Google Maps qui démontre une première version d'un framework modulaire dont l'objectif, selon l'auteur, n'est rien d'autre que de se rapprocher d'un ArcView en Web. Ambitieux non ?

  • HeatMap Plugin for ArcGIS Flex API

    Il s'agit d'un plug-in pour l'API Flex ArcGIS permettant la visualisation des cartes par des densités de points. L'application montre la capicité à créer des rendus à la volée avec un nombre très important de points. Le plug-in est documenté avec de nombreux exemples.

  • Photo map tips from a geodatabase raster

    Une application basée sur l'API JavaScript et développement Rest coté serveur pour afficher des photos stockées dans les champs de type Image d'une Géodatabase.

  • Bus Info in real time using Google streetview

    Un exemple intéressant de mashup avec l'API JavaScript ArcGIS, Google Street View et l'API Local Search pour informer les usagers du réseau de Bus.

Aucun commentaire: