Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Du nouveau pour le gestionnaire de licences FlexLM d'ArcGIS


Depuis quelques semaines, ESRI propose une mise à jour de l'outil FlexLM qui gère les licences flottantes d'ArcGIS Desktop 9.x (ArcView, ArcEditor, ArcInfo et ArcInfo Workstation). Une évolution attendue, en plus des plateformes Windows et UNIX, cette nouvelle version de FlexLM est disponible également sous LINUX (Redhat et SUSE). Sur ce dernier environnement, comme sous UNIX, aucune clé physique sera nécessaire, la clé sera calculée à partir du HostID et du HostName du serveur de licences.

Cette nouvelle version de FlexLM apporte en outre les évolutions suivantes:

  • La mise en veille des PC portables ne provoque plus de déconnexion au gestionnaire de licences lors du redémarrage de la machine (NIM000652)
  • Un utilisateur distant peut maintenant accéder à des fichiers hébergé sur le serveur de licences via la passerelle du gestionnaire de licences (NIM013222)
  • Sous AIX, le gestionnaire de licences a été mis à jour pour supporter AIX 5.3 ML04 et supérieures (NIM040406)
  • Cette nouvelle version du gestionnaire de licences propose un onglet Borrowing. Pour l'instant inactive, cette fonctionnalité permettra dans des futures versions d'ArcGIS d'emprunter un jeton pour un usage en étant déconnecté du serveur de licences.
  • Le gestionnaire de licences est désormais supporté sous Windows sans clé physique (NIM003128)

Pour plus de détails et pour télécharger cette mise à jour, vous pouvez vous référez à cette page du site du support d'ESRI.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Super sur les évolutions de ArcGis pour FlexLM, mais on est encore loin de la simplicité. Quelles sont les perpectives ou moyens disponibles pour le monitoring des licences et les connexion par authentification (LDAP)?

Anonyme a dit…

bonjour,
pas de reponses avez vous des solutions de monitoring ?
merci de vos reponse