Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le site EDN fait peau neuve

Depuis plusieurs années, la communauté des développeurs autour des technologies ESRI dispose d'un portail dédié (ESRI Developer Network) leur permettant d'accéder à l'ensemble des ressources dont ils ont besoin.


Avec la sortie d'ArcGIS 9.3 début juillet, ESRI encourage désormais les développeurs à utiliser les Resource Centers pour accéder à la documentation des produits, la documentation des SDK, les exemples de codes, les ressources des communautés ou encore pour interagir les utilisateurs ESRI dans le monde. Le site EDN continuera à exister dans sa forme pré-9.3 pour tous les développeurs qui l'utilisent pour les produits 9.0, 9.1 et 9.2 mais devrait plus évoluer.

Pourquoi une telle évolution ?

Tout d'abord, avec les "Resource Centers", ESRI a voulu rassembler et homogénéiser l'accès à toutes les ressources techniques sur les produits ESRI. Il était donc logique que les développeurs ne soient pas oubliés dans cette démarche en restant coupés de ces nouveaux outils d'aide.

De plus, suite aux enquêtes réalisées lors du Developer Summit en avril dernier, le retour de la communauté EDN a montré qu'au delà de la documentation directement liée aux SDK mais également de pouvoir rapidement accéder aux ressources traitant de l'installation, des architectures, de l'administration ou encore de l'usage et les fonctionnalités des produits. Ainsi, l'intégration d'EDN dans le portail "Resource Centers" permettra le passage rapide entre ces différentes sources d'aide qui s'enrichissent de plus en plus vite et permettra également aux développeurs d'échanger avec d'autres communautés d'utilisateurs SIG au-delà de la sphère des développeurs.

Enfin, cette intégration n'est qu'un début. Le site EDN va continuer à évoluer en s'enrichissant en contenu (galeries de code partagé, forums de discussion, blogs des équipes de développement d'ESRI, …) et en nouveaux outils (Chats ouverts, Webcasts techniques très ciblés, une base de connaissance technique sous la forme de Wikis, …).

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: