Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ESRI Users Conference 2007 : du contenu français pour ArcGIS Online Bêta

Lors de cette conférence, la stratégie ArcGIS Online d'ESRI a été présentée à de nombreuses occasions. ArcGIS Online est le bouquet de contenus géographiques proposés par ESRI à ses utilisateurs, notamment ceux d'ArcGIS Desktop et d'ArcGIS Server.

L'usage d'ArcGIS Online est gratuit pour les utilisateurs d'ArcGIS Desktop et d'ArcGIS Explorer. Pendant la période des tests bêta, son usage dans ArcGIS Server est aussi gratuit, mais dans sa version finale, la consommation du bouquet ArcGIS Online dans ArcGIS Server sera payant.

L'offre ArcGIS Online, toujours en bêta, s'étoffe de plus en plus, notamment en Europe et en France.

Deux nouveaux services sont principalement à mentionner :
- Une couverture Spot à 2.5m, la même que Google Earth et Maps, sauf qu'ici, l'utilisateur ArcGIS peut directement l'ajouter en fond de plan sur sa carte et l'exploiter dans son SIG.



Palavas-les-Flots

Nos amis américains ont droit depuis la semaine dernière à une couverture complète des USA à une résolution de 1m.
- Une carte routière très précise, construite sur les données TeleAtlas, et cohérente avec les géocodeurs et répertoires géographiques fournis sous forme de services Web dans ArcGIS et ArcGIS Explorer.


Nantes

Les services existent aussi en version 3D pour être consommés dans ArcGlobe, ArcReader et ArcGIS Explorer.


Le Puy de Dôme

A noter que ces services ArcGIS Online sont publiés avec ArcGIS Server sous forme de caches de cartes très performants pour des affichages fluides.

Pour vous inscrire et bénéficier d'ArcGIS Online : http://www.arcgisonline.com/.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

1 commentaires :

Christophe a dit…

Bravo pour votre Blog! Meme en tant que ESRI, ai un peu de peine a cerner les differentes strategies des Services entre "Geography Network", "ArcGIS Online", "ArcWeb Services" ... peut-etre un nouveau sujet avec exemples pratiques ;-) Bonne continuation et amities, Chris